www.auracan.com
 

GREEN MANOR

Tome 2 : De l'inconvénient d'être mort

Scénario : Fabien Vehlmann
Dessin : Denis Bodart
Couleurs : Scarlett Smulkowski

Dupuis, collection Humour Libre

The GREEN MANOR'S CLUB est un endroit très prisé par les membres de la haute société londonienne de la fin du 19e siècle. A la vue de tous ces notables, qui pourrait soupçonner que derrière ces personnes respectables se cachent des meurtriers potentiels !

Thomas Below a travaillé toute sa vie comme domestique dans ce très sélect club. Ayant perdu l'esprit, il est interné dans un asile psychiatrique. Lorsque Below parvient à s'évader de l'asile et à prendre en otage une famille, le docteur Thorne est contacté par un inspecteur pour l'aider à maîtriser ce curieux malade. Sur place, l'ancien valet du Green Manor se confie une nouvelle fois au docteur… De terribles récits ressurgissent alors de sa mémoire. Des récits de meurtres et de machinations démoniaques !

Le trait fluide et nerveux de Denis Bodart confère une grande lisibilité à ces courts récits. Fabien Velhmann est un jeune scénariste qui officie régulièrement dans les pages du magazine Spirou. On lui doit des séries telles Samedi et Dimanche (Dargaud) ou Des Lendemains sans nuages (Le Lombard). Velhmann, un nom à retenir… Ce n'est pas pour rien que plusieurs de ses albums étaient nominés pour les "Alph'arts" cette année.

On retiendra aussi la superbe mise en couleurs informatique de Scarlett Smulkowski. Cette dernière s'est fait un devoir de respecter la "palette Bodart", un challenge difficile à relever, mais qu'elle a parfaitement réussi.

 
  Tony Larivière & B.F.H.  
 

Egalement sur le site :

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com