www.auracan.com
Petit Vampire - T4: La maison qui avait l'air normale

PETIT VAMPIRE

Tome 4 : La maison qui avait l'air normale

Scénario et dessins : Joann Sfar
Couleurs : Walter

Delcourt, collection Jeunesse

Après un Grand Vampire le mois dernier, Sfar -le taxer encore d'auteur prolifique serait un pléonasme- nous propose un nouvel opus de sa série "jeunesse" : Petit Vampire.

Depuis l'enfance, Sfar a en tête le personnage de Petit Vampire. Comme il l'a confié à Hugues Dayez dans La nouvelle bande dessinée : "petit, au cimetière juif de Nice, j'ai vu la tombe d'un petit garçon… Mon imagination a commencé à galoper ; je me suis posé la question : qu'est-il devenu ? Un petit vampire pardi !"

De nuit, ce qui est normal pour un être de son espèce, Petit Vampire se rend dans une maison qui semble bien banale. Mais, à l'intérieur, il rencontre deux marionnettes assises paisiblement devant une cheminée où un étrange être vert fabrique de la fumée qui s'échappe par trois petites trompes.

Décidant d'explorer la demeure, Petit Vampire et son nouvel ami fumant vont découvrir un monde étonnant : le ménisque. Comme l'explique l'un de ses occupants : "c'est l'endroit qui permet de passer d'un monde à l'autre". S'ensuivra une étonnante aventure dans cet entre deux mondes.

D'autres histoires de Vampires par Joann Sfar, sur ce site :

Grand Vampire - T1
Grand Vampire T2
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com