www.auracan.com
Du Rififi chez le Roi Arthur

DU RIFIFI CHEZ LE ROI ARTHUR

Textes, dessins et couleurs : Stéphane Heurteau

Terre de Brume, collection Dame Gwen

A travers ce petit album d'illustrations, Stéphane Heurteau nous fait voyager dans les hauts lieux de la Matière de Bretagne. Dame Gwen, création d'Heurteau, se mêle aux célèbres personnages de légendes et revisite les événements marquants du monde celtique, tels la lutte contre le dragon au château de Tonquédec, le combat avec Mordret dans le but de reconquérir Excalibur, et le Royaume du Roi Arthur.

Naturellement, c'est Dame Gwen qui ressort victorieuse de ces épreuves. Originaire de Brocéliande, Gwen Le Créach se lie d'amitié avec l'enchanteur Merlin, qui va l'emmener dans ses pérégrinations en grande et petite Bretagne.

Stéphane Heurteau investit avec subtilité le monde ancestral de la Matière de Bretagne qu'il modernise par touches : SOS fantôme version "remake arthurien", et Taliesin se prenant pour Alain Stivell -et non l'inverse, bien entendu- sont caractéristiques du style fantaisiste, léger et plein d'humour qui règne sur cet album séduisant tant par le texte que par l'image, qui allient avec concision références historiques et inventivité.

Comme c'est le cas pour les bandes dessinées d'Heurteau, l'invitation au voyage est également suscitée par les pérégrinations de Dame Gwen et le lecteur sauterait volontiers dans le premier bateau pour voir (ou revoir) Land's End, Glastonbury, Carnac ou Brocéliande…


Découvrez les autres albums de Stéphane Heurteau sur Auracan.com :

Itinérêve d'un Gentilhomme d'Infortune - T1 : La Grande Aventure Itinérêve d'un Gentilhomme d'Infortune - T2 : Quand les anges voyagent…
 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com