www.auracan.com
Paradis Perdu - T1 : Enfer

PARADIS PERDU

Tome 1: Enfer

Scénario : Ange
Dessins : Varanda
Couleurs : Lyse

Soleil


Paris, de nos jours…

Un jeune garçon, Julien, se perd dans les dédales des tunnels du métro. L'insouciant enfant franchit par mégarde la frontière qui sépare notre monde réel à l'Enfer.

Heureusement, un ange est chargé de veiller et d'assurer la quiétude de ce passage. Gabriel, en sauvant l'enfant, en voit trop ! Il y croise le regard d'Anya, une de ses amies, prisonnière des démons. Le regard apeuré de cette jeune femme le bouleverse…

Après avoir mis l'enfant en sécurité, l'Ange Gabriel décide de traverser la frontière pour rejoindre Anya. L'enfant, enjeux de tant de convoitises, de tant nervosités, s'engouffrera inopinément dans le passage vers l'Enfer rejoignant ainsi Gabriel.

Alberto Varanda, jeune dessinateur portugais, confirme le talent que son lectorat lui prête volontiers. Le trait classique et fluide de l'auteur est mis en valeur par un cadrage cinématographique maîtrisé et innovant.

Ange signe ici une réflexion intéressante quant à l'un des mythes de notre civilisation. Suspense et aventure sont au rendez-vous dans le premier opus de cette trilogie.

Soulignons également les magnifiques couleurs de Lyse. Ses jeux e lumière éblouissent les compositions d'Alberto Varanda, et apporte une sensibilité supplémentaire à l'album.

Un album qui n'en décevra pas beaucoup…


Du même scénariste :

Nemesis- T4 : Universal Nanotech

 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com