www.auracan.com
Gibier de Potence - T2: La brigade de fer

GIBIER DE POTENCE

Tome 2 : La brigade de fer

Scénario : François Capuron et Fred Duval
Dessins : Fabrice Jarzaguet
Couleurs : Isabelle Rabarot

Delcourt, collection Conquistador

Ce second tome confirme le bien que nous pensions du Jardin des Lys, premier volet de ce western. Fin de la Guerre de Sécession, la famille Granger est ruinée. Sorte de Scarlett O'Hara tombée dans l'alcool, Louise Granger, après avoir cherché à arracher des geôles yankees son époux colonel, part à la recherche du trésor qu'il a caché. En compagnie de ses enfants et d'anciens soldats sudistes prés à tout, des Bushwakers, elle devra lutter contre Lopeman, capitaine nordiste qui tient lui aussi à récupérer le magot !…

Utilisant certains éléments historiques comme la fameuse brigade de fer qui donne son nom à cet album, Capuron et Duval créent une impressionnante galerie de personnages, témoins d'une époque charnière de l'histoire américaine.

Servie par le trait percutant de Fabrice Jarzaguet que les couleurs d'Isabelle Rabarot soutiennent avec force, cette histoire se poursuivra par des albums indépendants. Nous devrions retrouver les différents protagonistes sur les côtes californiennes. En route pour la conquête de l'Ouest !

Du même co-scénariste, Fred Duval :

Carmen McCallum - T5 Machefer - T1
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com