www.auracan.com
Rogon Le Leu - T5: Le temps des bâtards - première partie

ROGON LE LEU

Tome 5 : Le Temps des Bâtards - Première partie

Scénario : Didier Convard
Dessins et couleurs : Sébastien Cosset

Delcourt, collection Terres de Légendes

Lors d'un entretien qu'il nous avait accordé, Didier Convard pensait interrompre cette série de "celtic fantasy", le dessinateur Alexis Chabert désirant se consacrer pleinement à l'illustration. C'est donc une surprise de voir Rogon le Leu revenir. Qu'en est-il de cette suite ?

Premier volet d'un récit qui en comptera deux, Le Temps des Bâtards, met en scène Rogon, le fils de l'enchanteur Merlin, sur ses terres d'Armorique. Récemment marié à Tryphinia, héritière du comté de Vannes, il va avoir fort à faire contre le roi Clotaire qui désire s'emparer de la Bretagne en s'appuyant sur l'évêque Gontran. Mais ce dernier n'est pas irréprochable : il est le père de plusieurs bâtards qu'il croit disparus…

Après une mise en place du récit un peu lente, Convard trouve un bon rythme. Le lecteur, impatient, sera heureux de connaître la fin de cette histoire. Pour ce qui est du dessin, on se souvient du talent de Chabert. Le jeune Sébastien Cosset a bien des mérites de lui succéder. Même si son trait présente encore quelques maladresses, son travail sur la couleur et ses idées de compositions sont de très bon augure.

Dans la même série :

Rogon Le Leu - T4

L'interview de Gine et Convard :

Interview de Gine et Convard

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com