www.auracan.com
Frank Lincoln - T3: Break-up

FRANK LINCOLN

Tome 3 : Break-up

Scénario et dessins : Marc Bourgne
Couleurs : Bruno Pradelle

Glénat, collection Bulle Noire

De l'action, des femmes dénudées, des cascades, des coups de poings et des détonations ! Tous les clichés des films de série B sont réunis dans la série de Marc Bourgne. Que ceux qui ne supportent plus ce genre de récits passent directement à la chronique suivante ! Les autres ont tout intérêt à découvrir Frank Lincoln, un polar contemporain qui se bonifie d'album en album.

Ancien policier reconverti en privé, Lincoln recherche sa femme et croise sur sa route un odieux maffioso. Marc Bourgne, dont on ne vantera jamais assez les qualités de ses découpages, arrive à humaniser cette histoire. Tout en développant des intrigues propres à chaque opus, il sait maintenant où il va. Ayant débuté sa série en feuilletoniste, il a désormais un avantage sur ses lecteurs : il connaît la destinée de l'épouse disparue de son détective. Et cela se révèle de plus en plus alambiqué !…

On l'aura compris, Frank Lincoln est une série d'action, riche de rebondissements. Mais qui a dit qu'un tel récit était forcément dénué d'excellentes trouvailles ?

Du même auteur :

Frank Lincoln - T1 Barbe Rouge: Le secret d'Eloïse
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com