www.auracan.com
Le Linceul - T1: Les Ombres de la Relique

LE LINCEUL

Tome 1 : Les Ombres de la Relique

Scénario, dessins et couleurs : Laurent Bidot

Glénat, collection Loge Noire

Avec une belle accélération, la collection ésotérique de l'éditeur grenoblois s'enrichit de nouveaux titres. Parmi ceux-ci, Les Ombres de la Relique, première partie d'un récit qui se développera sur quatre tomes. Laurent Bidot a eu la bonne idée de nous parler du Saint-Suaire, ce drap sur lequel un visage apparaît et qui pourrait bien être le linceul du Christ.

De nos jours, à Turin, un commando de choc s'empare de la célèbre relique après avoir fait exploser le dôme de la cathédrale. S'agit-il de terroristes, d'opposants au Vatican, de scientifiques désireux de pouvoir enfin analyser ce linceul afin de connaître son origine ?…

A des siècles de là, au 14ème siècle, nous découvrons l'histoire de la relique. Laurent Bidot alterne scènes contemporaines et retours en arrière avec une déconcertante facilité. Son récit, haletant et accrocheur, est servi par un efficace dessin réaliste. Non dénué de quelques maladresses (proportions et couleurs), ce premier album est une belle réussite.

Dans le cadre de l'opération "Les coups de cœur d'Alfred", cet album est parrainé par Gilles Chaillet. Réalisé par ses soins, un ex-libris est offert avec ce premier tome.

Pour en savoir plus sur :

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com