www.auracan.com
Gil St André - T6: Soeurs de larmes

GIL SAINT ANDRÉ

Tome 6 : Soeurs de larmes

Scénario : Jean-Charles Kraehn
Dessins : Sylvain Vallée
Couleurs : Patricia Jambers

Glénat, collection Bulle noire

Ayant pris pour héros un banal jeune chef d'entreprise, on attendait Jean-Charles Kraehn au tournant. Comment allait-il faire rebondir l'aventure après un premier cycle réussi où Gil St André se retrouvait, bien malgré lui, confronté à un tueur déséquilibré, au monde de la pornographie et à l'univers des manipulations génétiques ?

Déjà de plus en plus présente à la fin du premier cycle, Djida, la jeune policière d'origine algérienne, permet au scénariste de lancer une nouvelle histoire. Plus que St André, qui tient ici le second rôle, le récit tourne autour de Djida : sa jeune sœur tente de fuguer, pour échapper à son père et à ses frères qui ont décidé de la marier de force ! La policière, toujours amoureuse de St André, appelle son ami-amant à l'aide pour tenter de tirer sa sœur des filets de sa famille… Parallèlement, le récit développe les relations entre St André, son épouse et sa belle-sœur dont les anciens employeurs ont décidé de récupérer ce qu'elle leur doit…

Entremêlant les deux récits, Kraehn tisse une intrigue réussie qui connaîtra sa fin dans le prochain tome. Quant à Sylvain Vallée, qui a débuté comme décoriste de Kraehn sur les premiers volumes de la série, il conforte le bien que l'on pensait de lui : en moins de quatre albums, il se classe au rang d'excellent dessinateur réaliste.

Des mêmes auteurs :

Gil St André T4 Gil St André T5

L'interview de Sylvain Vallée

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com