www.auracan.com
IRS - T5: Silicia Inc.

I.R.$.

Tome 5 : Silicia Inc.

Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Bernard Vrancken
Couleurs : Coquelicot

Le Lombard, collection Troisième Vague

Quelque part en France. Par une nuit noire et pluvieuse, un camion percute violemment une Range Rover, qui se retrouve sur le toit. Un occupant tente de s'échapper. Le bruit saccadé d'une mitraillette déchire celui de la pluie. L'ex-Président, Néruda Sumadayo, a été assassiné.
A Washington, apprenant la nouvelle, le Colonel Stosky fonce chez l'avocat Lerner Davies pour y récupérer le dossier de l'ex-dictateur. Tandis qu'en Californie, Larry Max, notre glacial agent de l'IRS, assiste l'assassinat d'un agent communal corrompu. Point commun de toutes ces affaires : SILICIA INC. Une société qui semble s'occuper d'un bien curieux business… Un business que Larry tentera de mettre au jour… non sans risquer sa vie.

Dans cet épisode, les auteurs nous en apprennent un peu plus sur le passé de leur séduisant héros aux cheveux blancs : la mort de ses parents, l'origine de sa fortune… Mais cela ne rend toujours pas ce personnage, qui use de son arme avec beaucoup de sang-froid, particulièrement sympathique.

Dans la même série:

IRS - T3 IRS - T8
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com