www.auracan.com
Bluehope - T2: Couleur Charbon

BLUEHOPE

Tome 2 : Couleur Charbon

Scénario : Serge Meirinho
Dessins : Thibaud de Rochebrune
Couleurs : Nadine Thomas

Glénat, collection Grafica

Second tome d’une histoire que nous vous présentions dès la sortie du premier opus, et dont nous avions eu la chance de recevoir les auteurs en interview, Couleur Charbon confirme le bien que nous pensons de cette série à mi-chemin entre un récit à la Jules Verne et une aventure policière.

Petit rappel des faits : la belle April Windowill recherche son frère. Ce dernier a disparu alors que le bateau qu’il a conçu n’est pas achevé. La jeune femme a besoin de terminer cet extraordinaire voilier si elle veut avoir une chance de gagner la grande régate qui va avoir lieu sur l’île d’Hampletown… Pour retrouver son frère, elle a engagé un détective, Antoine Badden, qui pourrait bien se révéler avoir une tout autre identité. Alors que nous croyions être embarqué dans un récit, certes excellent, mais assez classique, Serge Meirinho nous offre dans ce second tome révélations sur révélations. Et je ne vous évoque même pas la surprise de la fin de l’album…

Le dessin, soutenu par des couleurs somptueuses, est toujours aussi intéressant. On regrettera juste que Thibaud de Rochebrune n’ait pas plus travaillé certaines attitudes de ses personnages. Les délais éditoriaux peuvent expliquer ce (petit) défaut, mais nous soulignerons, une fois encore, le talent de ce jeune dessinateur.

Interview des auteurs de Bluehope

Des mêmes auteurs:

Bluehope T1

Le site officiel de la série : http://bluehopecie.free.fr

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com