www.auracan.com
Vlad - T5: Taïga

VLAD

Tome 5 : Taïga

Scénario : Yves Swolfs
Dessin et couleurs: Griffo

Le Lombard, collection Troisième Vague

La poursuite a repris pour Vlad. Accompagné de Simon Elenstein et des deux parlementaires européens du tome précédent, il est à nouveau sur la piste d’Igor, son frère jumeau. Après une échauffourée avec Adji, un sbire aussi stupide que cruel à la solde de New York (rencontré dans le tome 2), l’ex-officier russe est enfin conduit jusqu’à son frère. Ce dernier vit en pleine Taïga, à l’écart de la civilisation, dans un petit village yakoute emmené par un shaman. Mais les retrouvailles ne sont pas des plus réjouissantes. Tant et si bien que le shaman entreprend de passer quelques jours à l’écart avec Vlad pour le calmer et lui faire retrouver sa sérénité intérieure.
Pendant ce temps, les deux parlementaires semblent curieusement insister pour mettre la main sur la mystérieuse valise qui est l’objet de toutes les convoitises…

Bagarres, course-poursuite… C’est toujours l’action qui caractérise la série. Tandis que Yves Swolfs nous dévoile quelques bribes des obscurs rouages qui lie la fameuse valise aux mystérieux personnages New-yorkais, Griffo nous offre quelques très belles vignettes enneigées de la Taïga. Le dénouement est pour bientôt…

Egalement sur le site:

Vlad - T2 Vlad - T3 Vlad - T4: Dernière Issue
 
Copyright © Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com