www.auracan.com
India Dream -T2: Quand revient la mousson

INDIA DREAMS

Tome 2 : Quand revient la mousson

Scénario : Maryse Charles et Jean-François Charles
Dessin et couleurs : Jean-François Charles

Casterman, collection Ligne Rouge

Mai 1945, Emily Gilmore continue les recherches sur son passé, accompagnée par le séduisant Jarawal, Prince de Khalapour. Leur périple à travers l’Inde tourmentée de l’après-guerre les emmène sur les traces de Mr. Lowther, l’ancien professeur qu’Emy n’a plus revu depuis son enfance…
Au fil de leur voyage, les deux jeunes gens se découvrent et la passion les entraîne dans une courte idylle, malgré leurs différences culturelles et sociales.

Une fois de plus, ce récit semble n’être qu’un prétexte à nous faire découvrir de très beaux paysages indiens. Si le graphisme nous laisse un très agréable sentiment face à toutes ces merveilles, le récit sonne creux. On comprend aisément que les auteurs aient été émerveillés par ce qu’ils ont vu en Inde, et qu’ils cherchent à nous le montrer, mais la trame de l’histoire est très ténue : voyage, scènes d’amour, quelques meurtres, quelques drapeaux russes et un introuvable professeur… Pas de quoi monter une histoire solide et passionnante. Juste un beau documentaire. Hélas…

Des mêmes auteurs:

India Dreams - T1

Du même dessinateur:

Esquisses et toiles Le Décalogue - T3: Le Météore
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com