www.auracan.com
Biggles - T12: Feu sur la Provence - première partie

BIGGLES

Tome 12 : Feu sur la Provence – Première partie

Scénario : Michel Oleffe
Dessins et couleurs : Eric Loutte

Le Lombard

Pour leur arrivée aux éditions du Lombard, nous retrouvons Biggles et ses compagnons dans la région de Marseille en 1966. Un pilote de bombardier d’eau a mystérieusement trouvé la mort dans un accident de voiture. Sa veuve en appelle à Biggles pour faire la lumière sur cette affaire. Le célèbre pilote de la Royal Air Force, sous couvert d’une mission d’entraînement, va peu à peu découvrir que ce crime crapuleux trouve ses origines dans une sombre histoire bien plus ancienne. L’enquête commence…

Alors que Francis Bergèse, premier auteur de cette série d’aviation, adaptait les romans de l’écrivain britannique W.E. Johns, Michel Oleffe préfère mettre en scène ses personnages dans des récits inédits. Et bien lui en prend : ses scénarios, attachants par leur fidélité à l’univers du romancier, trouvent leur souffle dans ces créations originales. Terrible hasard, cet album paraît peu de temps après les tragiques événements survenus à la fin de l’été dernier dans le Sud de la France. Il en est d’autant plus intéressant : sous couvert d’un simple récit d’aventure, les auteurs rendent hommage aux combattants du feu.

Eric Loutte est décidément l’auteur de planches d’une méticulosité rarement atteinte dans le dessin aéronautique. Efficaces et documentées, ses compositions servent avec une grande justesse cette histoire qui connaîtra sa conclusion dans le prochain album.

Signalons enfin que Le Lombard réédite progressivement tous les titres de la série qui bénéficie d’une nouvelle maquette et d’une nouvelle numérotation.

Dans la même série :

Biggles T15 Biggles - T18 Biggles raconte - T5


Découvrez un forum de discussion consacré à la série Biggles

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com