www.auracan.com
Ce qui est à nous -  deuxième époque T2: Huguenot Beach

CE QUI EST À NOUS

Deuxième époque
Tome 2 : Huguenot Beach

Scénario : David Chauvel
Dessins : Erwan Le Saëc
Couleurs : Scarlett Smulkowsky

Delcourt, collection Sang-Froid

Loin de la version romancée de François Corteggiani, le scénariste de la série maffieuse De Silence et de Sang dont le dernier tome vient de paraître chez Glénat, la saga Ce qui est à nous de Chauvel et Le Saëc s’attache à la véritable histoire de la mafia italo-américaine en se basant sur d’impressionnantes recherches bibliographiques et historiques.

Ce second volet du deuxième cycle de la série, titré Huguenot Beach, nous présente l’importante réunion des grands pontes des familles nord-américaines. Ce symposium de la mafia à Atlantic City a eu lieu afin d’arrêter la surenchère sur le prix de l’alcool. N’oublions pas que nous sommes en 1929, en pleine prohibition… L’initiative de Charlie Lucania ne plaira pas à tous : le temps n’est pas encore à l’union chez les mafieux.

Après un premier cycle d’albums nous narrant la « jeunesse » de la mafia américaine au sein d’albums de 32 planches, ce second cycle adopte un format plus ambitieux, les albums contenant désormais 46 planches. Signalons que les cinq albums du premier cycle, initialement publiés dans la collection Machination, sont progressivement réédités sous le label Sang-Froid et proposent de courts récits supplémentaires.

Dans la même série :

Ce qui est à nous - T4 Ce qui est à nous - T5


Et aussi : l'interview du dessinateur

Interview de Erwan Le Saëc
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com