www.auracan.com

APOCALYPSEMANIA

Tome 5 : Cosmose

Scénario : Laurent F. Bollée
Dessins et couleurs : Philippe Aymond

Dargaud

En février 2001, avant la parution du 1er tome d’ApocalypseMania, je vous présentais cette série, certain qu’il s’agissait d’un grand rendez-vous à ne pas rater…

En mai 2002, j’avais demandé à son scénariste Laurent F. Bollée ce qu’il nous promettait avec cette saga d’anticipation : “Après deux albums où le lecteur fait connaissance avec les protagonistes de l'histoire et découvre les rayons venus du ciel, le troisième volume nous dévoilera les caractéristiques de ces rayons. Le quatrième indiquera le but de leur présence et le cinquième apportera la réponse sur leur origine“.

En ce début d’année 2004, je suis heureux de vous annoncer que Bollée ne nous a pas menti : ce cinquième tome confirme tout le bien que nous pensions de cette excellente série d’anticipation !… D’Ankara au Groenland, de l’Afrique au Etats-Unis, ce dernier tome est mené tambour battant ! Jakob Kandahar, l’homme le plus intelligent de sa planète, traverse avec ses deux fidèles compagnons le quatrième rayon… Ne découvrons-nous pas-là, sous le trait maîtrisé de Philippe Aymond, une très grande page de bande dessinée ?

Lisez Le Cycle des Lumières, premier chapitre d’ApocalypseMania en attendant Le Cycle des Epreuves. Vous ne serez pas déçu : nous avons ici affaire à une grande, très grande série…

Pour fêter la fin de ce premier cycle, les éditions Dargaud proposent un coffret à tirage limité comprenant les 5ers tomes de la série (chaque tome en premier tirage !) en compagnie d’un livret présentant 4 pages de crayonnés et de recherches graphiques du dessinateur…

Dans la même série:

ApocalypseMania T1 ApocalypseMania T2
 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com