www.auracan.com

EVA AUX MAINS BLEUES

Scénario, dessins et couleurs : Isabelle Dethan

Delcourt, collection Mirages

Avec la collection “Mirages“, la maison Delcourt se dote d’un nouvel espace dédié au récit intimiste. Qui mieux qu’Isabelle Dethan, déjà auteur des albums Ingrid et Tante Henriette, deux sensibles histoires personnelles, pouvait inaugurer ce nouveau territoire ?

Loin de sa fresque égyptienne Sur les Terres d’Horus, la dessinatrice nous offre avec Eva aux mains bleues un bien joli récit enfantin. L’auteur y évoque, l’air de rien, le passage initiatique du passage de l’enfance à la puberté d’une jeune fille. Tel un journal intime, cet album raconte les vacances de la petite Eva chez ses grands-parents. La vie s’y déroule paisiblement, entre un grand-père solitaire réfugié dans une annexe à la maison familiale, une gentille grand-mère qui fait des confitures, une grand-tante obsédée par les serrures, un petit frère pas assez bavard, des amis à qui Eva confiera faire partie d’une lignée de sorcières : la preuve, les femmes de sa famille ont toutes les mains bleues…

Tranquillement, Eva grandit et prend sans inquiétude le chemin qui la mènera à l’âge adulte. Celui de la femme qu’elle sera.

Du même auteur:

Sur les Terres d'Horus T1 Le Roi Cyclope La Fontaine aux Fables

Cette chronique, signée Brieg F. Haslé, est initialement parue dans « Les Lectures » du 78e numéro de « La Lettre de Dargaud ».

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com