www.auracan.com
 L'ordre de Cicéron - T1: Le procès

L'ORDRE DE CICÉRON

Tome 1 : Le Procès

Scénario : Richard Malka
Dessins : Paul Gillon
Couleurs : Hubert

Glénat, collection Grafica

Attention, voici une nouvelle série qui devrait faire date ! Que raconte cet Ordre de Cicéron ? Rien de moins qu’une nouvelle saga familiale, façon Les Maîtres de l’Orge de Van Hamme et Vallès, mais se déroulant dans l’univers impitoyable des avocats et des tribunaux. Opposant deux familles autrefois très proches, les Veyrac et les Steiner, ce premier tome narre les dramatiques événements fondateurs de la haine existant entre ces deux grands noms du barreau parisien.

Cette passionnante fiction se déroule de nos jours et voient le descendant des Steiner mettre tout en œuvre pour racheter à vil prix le cabinet d’affaires des Veyrac. Coups bas, trahisons et jeux d’influences sont appelés à la rescousse par ce jeune loup new-yorkais du cabinet d’avocats Steiner-Mac Rae qui veut à tout prix s’emparer du cabinet parisien Veyrac-Richemont. Les motifs de cette implacable vengeance trouvent leurs sources en 1938, à Paris, décor d’une effroyable “épuration“… Dans un maelström narratif riche en rebondissements et relations humaines passionnées, ce premier tome endosse les oripeaux d’une remarquable tragédie shakespearienne.

“Deux grands maîtres réunis“ annonce l’éditeur. A juste raison. Paul Gillon, du haut de ses 78 printemps, dessine mieux que jamais, tandis que Richard Malka, avocat spécialisé dans le droit de la presse, signe avec son premier scénario un véritable coup de maître. Un remarquable premier tome.

Du même dessinateur :

La Veuve Blanche

Cette chronique, signée Brieg F. Haslé, est initialement parue dans « Les Lectures » du 78e numéro de « La Lettre de Dargaud ».

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com