www.auracan.com
Le Décalogue - T7: Les conjurés

LE DÉCALOGUE

Tome 7 : Les Conjurés

Scénario : Frank Giroud
Dessins : Paul Gillon
Couleurs : Marie-Paule Alluard

Glénat, collection Grafica

Le Décalogue - T8: Nahik

LE DÉCALOGUE

Tome 8 : Nahik

Scénario : Frank Giroud
Dessins : Lucien Rollin
Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud

Glénat, collection Grafica

Depuis le premier tome se déroulant de nos jours, Frank Giroud continue de remonter l'histoire. La grande, mais aussi celle de Nahik, un livre mythique issu de son imagination. Cet ouvrage, selon certains, prouverait l'existence d'un décalogue musulman…

A l'heure où sortent les deux derniers opus de cette saga, revenons sur la précédente livraison.

Mis en scène par le très grand Paul Gillon, dont le dessin est régénéré par les couleurs de Marie-Paule Alluard, le septième tome, Les Conjurés, met en scène l'aventure d'Hortense Fleury. Amourachée d'un jeune homme appartenant à la Charbonnerie (une société secrète dont le but est de renverser Louis-Philippe), elle propose de faire éditer un mystérieux ouvrage dont les dividendes pourraient aider ses amis révolutionnaires…

Illustré par Lucien Rollin, le dessinateur de la série Ombres (scénario de Dufaux, Glénat), le huitième opus du Décalogue nous permet de retrouver la famille Fleury dix années plus tôt. Sur fond d'histoire familiale et tragique, Giroud imagine la naissance de Nahik dans de biens dramatiques conditions…

En plaçant Nahik dans des époques et des circonstances à chaque fois renouvelées, Giroud tisse la toile d'un récit intelligent. Peu à peu, les interactions entre les personnages croisés dans les différents volumes apparaissent. A l'approche de la conclusion de la série, l'impatience nous gagne…

Le Décalogue sur auracan.com

Lire aussi :

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com