www.auracan.com
Double Masque - T1: La Torpille

DOUBLE MASQUE

Tome 1 : La Torpille

Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Martin Jamar
Couleurs : Bertrand Denoulet

Dargaud

Après avoir clôturé la saga des Voleurs d’Empires, Jean Dufaux et Martin Jamar se lancent dans un nouveau récit historique, au centre duquel on trouve l’illustre Napoléon Bonaparte. Cette série, qui devrait compter trois volumes dès la fin 2005, nous permettra de suivre l’évolution du jeune Bonaparte vers l’imposant Napoléon.

1802. Napoléon Bonaparte est l'homme le plus puissant de France. Mais au lieu de faire appel à sa Police pour récupérer un mystérieux et compromettant « nécessaire de voyage » dérobé par une jeune femme, le citoyen consul confie cette délicate mission à La Torpille, un sympathique brigand spécialisé dans le vol, le chantage et la vente de produits illicites. Voilà donc notre homme lancé dans les bas-fonds de Paris à la recherche de la voleuse…

Maniant avec habileté le mystère et l’humour, Jean Dufaux met en place une intrigue bien pensée notamment à travers le personnage de La Torpille, un gentil escroc très inventif.

Même s’il reste fidèle à son style, Martin Jamar développe, quant à lui, un dessin plus caricatural que dans Les Voleurs d’Empire. Et on ne s'en plaindra pas.

Loin d’être une épopée sur l’Histoire, même si elle y fait référence, cette série s’annonce distrayante et légère. A découvrir.

Des mêmes auteurs:

Les Voleurs d'Empires - T7
 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com