
Oracle
Tome 3 : Le Petit Roi
Scénario : Nicolas Jarry
Dessins : Gwendal Lemercier
Couleurs : Olivier héban
Soleil
Que ton règne vienne…
Il est le roi mais il n’est rien. Son royaume, le plus petit de Grèce, ne compte pas. Pourtant, il ne recule devant aucun sacrifice pour le bien de son peuple. Il ravale sa fierté, met de côté sa propre famille et a même renoncé à utiliser ses talents de sculpteur, ceux-là même qui auraient pu le mener vers la gloire… Zeus va alors le mettre à l'épreuve : il fera de son royaume un havre de paix à condition que le petit roi parvienne à l'émouvoir…
Avec ce troisième tome, la série concept poursuit son sans-faute. L’histoire de ce petit roi qui a renoncé à son art et qui va être défié par Zeus est l’occasion pour la série de se renouveler. Car il n’est plus question ici de vengeance ou de quête de pouvoir mais de dévotion, d’art et d’émotion. Une réflexion intelligente, sensible, toute en retenue loin de l’action et de la violence des deux premiers tomes mais qui se lit avec tout autant de plaisir, voire même un peu plus.
Les dessins de Gwendal Lemercier excellent autant dans les décors que dans les sentiments qui animent les personnages. Une vraie réussite donc, en espérant que les deux prochains albums soient du même accabit.