Universal War Two
Tome 2 : La Terre promise
Scénario et dessins : Denis Bajram
Casterman
L'aventure intergalactique continue de plus belle !
Après une Première Guerre Universelle et notamment l'anéantissement de la Terre, il ne reste plus grand chose de l'humanité hormis la civilisation de Canaan fondée par Kalish, qui subsiste. Mais jusqu'à quand ? Un nouveau conflit se profile et son cortège de désolations avec l'arrivée d'un mystérieux triangle qui semble avoir fait disparaître le soleil.
Alors, quand la jeune Théa réalise que pour sauvegarder le dernier espace vital, la mission envoyée pour sauver la planète est confiée à une brute épaisse, son cousin Vidon, elle voit rouge ! Qu'adviendra-t-il de la survie de la planète ? Théa restera-t-elle impuissante face à tant d'adversité ?
Le scénariste et dessinateur Denis Bajram a prolongé avec brio la série mythique de science-fiction UW1 qui aura marqué les années 2000 (1998-2006), et si le premier album de son nouveau cycle avait été un réel plaisir à lire lorsqu’il était paru, le plaisir reste aujourd’hui tout aussi présent. On rentre vite dans le sujet avec l'apparition de ce triangle maléfique qui va hanter tout l'album. Denis Bajram maîtrise totalement son sujet et nous livre là encore une belle pépite. Au dessin hyperréaliste et fouillé s'ajoutent des couleurs numériques du plus bel effet.
Alors, pour ceux qui n'auraient pas encore dévoré cette série, il est encore temps dans se plonger dans l'incontournable Universal War.