Niklos Koda
Tome 13 : No Song
Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Grenson
Couleurs : Benoît Bekaert
Le Lombard, collection Troisième Vague
Le retour de Koda
No Song retrouve Monsieur Seko dans un restaurant. Il lui apprend que Seleni n'est autre que la fille de Niklos Koda. C'est aussi tisseuse de cordes, une jahali. Pour le découvrir, No Song l'a mise à l'épreuve en lui tendant un piège. Seleni cherchait son père. Elle suivait une nouvelle piste et sentit une présence. C'était un KumDurka. Pour survivre, elle devait l'affronter. Le KumDurka enclencha le processus qui amplifie sa force. Il se multiplie et une véritable armée se trouva devant elle. Seleni fit de même et se multiplia. Le combat fut sanglant et Seleni en sortit vainqueur. Seleni veut retrouver son père. No Song sait où il se trouve prisonnier: chez l'Océan.
Le duo Dufaux-Grenson offre un épilogue digne de la série. La lutte entre magiciens pour entrer en possession du VIème Livre est au coeur de l'intrigue. Le personnage de Seleni prend toute sa dimension. On retrouve toujours les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Jean Dufaux livre une narration ample. Il développe des envolées lyriques empreintes de fantastique.
Graphiquement, Olivier Grenson, à l'image d'un Renaud, fait merveille. Les couleurs de Benoît Bekaert jouent un grand rôle. À l'aise dans les scènes d'action, il assure le spectacle avec le duel Alahi Mirvic contre Niklos Koda.
Une fin de cycle passionnante.