Auracan » chroniques » Ars Manga - Tome 3 : V.I.T.R.I.O.L.
Ars Manga - Tome 3 : V.I.T.R.I.O.L., par Alcante, Milan Jovanovic (Glénat)

Ars Manga

Tome 3 : V.I.T.R.I.O.L.

Scénario : Alcante
Dessins : Milan Jovanovic
Couleurs : Scarlett Smulkowski

Glénat

C'est de la bombe !

Philippe Cattoir est un professeur d'histoire qui partage son temps entre le train-train pédagogique dans une école bruxelloise et sa passion pour les mystères de la loge maçonnique d'Ars Magna. La Seconde Guerre mondiale fait rage, Bruxelles n'est pas épargnée et notre jeune historien ne semble pas bien concerné par l’occupation, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre fortuite de Sophie, une jeune résistante qui va l'entraîner dans une aventure où il va se révéler un combattant valeureux.

Voilà que les recherches de l'historien intéressent tout particulièrement les plus hautes autorités allemandes. Pourquoi cet acharnement à vouloir découvrir un secret gardé depuis des siècles ? Peut-être que ce savoir pourrait changer le cours de cette guerre mondiale qui s'enlise ? 

Ce troisième album clôt un triptyque fort bien réussi. Le scénariste Alcante a su maintenir le suspense jusqu'au bout, nous servant un final des plus détonants avec des personnages attachants et de l'action tout au long de la saga, sur fond d'occupation allemande et de quête de Graal.

Le dessin de Milan Jovanovic, bien que très classique, n'en est pas moins très efficace et sert remarquablement le scénario.

À (re)découvrir !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Dans la même série :

Ars Magna - T1: Énigmes, par Didier Alcante, Milan Jovanovic Ars Magna - T2: Transmutations, par Didier Alcante, Milan Jovanovic
26/09/2015