Auracan » chroniques » XIII Mystery - Tome 9 : Felicity Brown
XIII Mystery - Tome 9 : Felicity Brown, par Matz, Christian Rossi (Dargaud)

XIII Mystery

Tome 9 : Felicity Brown

Scénario : Matz
Dessins : Christian Rossi
Couleurs : Bérenguère Marquebreucq

Dargaud

Femme en cavale !

Ce 9e volume de XIII Mystery s'intéresse à Felicity Brown, une jolie blonde qui cache sous son beau minois une femme intelligente, débrouillarde et aussi très dangereuse ! Cet album nous raconte son périple de l'Alabama jusqu'au Costa Verde. Un parcours difficile et plein d'embûches... Plein de morts également !

Ce que nous savions de Felicity Brown, c'est qu'elle était la meurtrière des frères Rowland et qu'elle avait réussi à mettre ce double meurtre sur le dos de Steve Rowland, alias XIII. Dans ce volume, nous la retrouvons alors que le FBI s'intéresse à elle et veut clarifier quelques points de son passé... En 2 temps 3 mouvements, elle prend la fuite. Et sa cavale commence.

Matz, le scénariste de la série Le Tueur, a pris le parti d'alimenter le passé de la jeune femme au fur et à mesure de son périple... sanglant. On apprend quelques petites choses, mais cette histoire est tout de même essentiellement un road trip avec de l'action et du suspense.

Christian Rossi revisite la femme créée par William Vance. Il n'a pas réellement essayé de conserver une ressemblance physique, il a surtout cherché à lui donner un corps de rêve qui aille avec le personnage. Et c'est parfaitement réussi !

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Dans la même série :

XIII Mystery - T8: Martha Shoebridge, par Frank Giroud, Colin Wilson XIII Mystery - T7: Betty Barnowsky, par Joël Callède, Sylvain Vallée XIII Mystery - T6: Billy Stockton, par Laurent-Frédéric Bollée, Steve Cuzor XIII Mystery - T2: Irina, par Éric Corbeyran, Philippe Berthet

Du même scénariste :

Julio Popper, par Matz, Léonard Chemineau Balles perdues, par Matz et Walter Hill, Jef Le Tueur - T13: Lignes de fuite, par Matz, Luc Jacamon Le Dahlia noir, par Matz avec David Fincher d'après James Elroy, Miles Hyman

Du même dessinateur :

W.E.S.T.: Intégrale, par Xavier Dorison et Fabien Nury, Christian Rossi
20/10/2015