Largo Winch
Tome 20 : 20 secondes
Scénario : Jean Van Hamme
Dessins : Philippe Francq
Couleurs : Yoann Guilo, Bertrand Denoulet, Philippe Francq
Dupuis
Hulk est une femme !
Notre bon Largo est inquiet. Alors que le big Board du Groupe W doit avoir lieu au Royal Sword à Londres, notre aventurier n'a plus de nouvelle de Saïdée, sa toute fraîche petite amie dont il est tombé amoureux en un éclair. À quelques chambres de là, Dwight Cochrane doit faire face à un chantage dont il est l'objet. Une jolie rousse menace de dévoiler leur folle nuit d'amour à sa femme, photos à l'appui.
Pour compléter le tableau, Miss Pennwinkle retrouve son escroc séducteur Walter Baxter pour qui elle avait craqué dans l'épisode précédent. Et notre brave Simon vole au secours de son ami milliardaire en laissant une belle Hollandaise frustrée, dans un lit à Amsterdam. Lors de son vol KLM vers Londres, il se retrouve par hasard à côté d'une gigantesque blonde à la poigne de fer, Hanni Veenstra, qui doit elle aussi rencontrer Largo Winch. Sans oublier qu'un attentat se prépare toujours pour faire basculer le Groupe Winch...
Le second volet du diptyque entamé avec Chassé-croisé est tout aussi animé que le premier. Beaucoup de personnages entrent en action pour arriver au final, assez improbable... qui se joue en 20 secondes ! On était à deux doigts de perdre Largo et ses directeurs. Heureusement, une Hollandaise sexy avec la force de Hulk le sauvera de cette périlleuse situation.
Cet ultime album scénarisé par Jean Van Hamme est très rythmé. Les scènes s'enchainent et on n'a pas le temps de s'embêter. Le scénariste confirme encore une fois qu'il est un fabuleux raconteur d'histoires et il parvient à faire oublier l'une ou l'autre faiblesse du récit. Le dessin de Philippe Francq, rehaussé par de fort belles couleurs, est expressif et donne toute la dynamique nécessaire à cette intrigue mouvementée.
Cet album reste un très bon diverstissement.