Auracan » chroniques » Terence Trolley - Tome 2/2 : Le dernier chaînon
Terence Trolley - Tome 2/2 : Le dernier chaînon, par Serge Le Tendre, Patrick Boutin Gagné (Drakoo)

Terence Trolley

Tome 2/2 : Le dernier chaînon

Scénario : Serge Le Tendre
Dessins : Patrick Boutin Gagné
Couleurs : Aurélie F. Kaori

Drakoo

L'enfant

Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d’enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls. Pour récupérer les enfants, la Panaklay a enlevé la famille de Greg, son associé, et menace de la liquider. Un mystérieux loup gris et son jeune maître décident de rentrer dans la danse...

Alors que le premier volet de ce diptyque se déroulait déjà à un rythme soutenu, les choses se précipitent dans Le dernier chaînon. Terence Trolley, Llilly, Neway et leurs amis sont décidés à faire face à la Panaklay. Après avoir réussi à libérer la famille de Greg, c'est une véritable opération commando qui est montée pour frapper la Panaklay au coeur. L'action domine  ainsi ce second album, riche en retournements de situation et en surprises, dont une va profondémént toucher Terence Trolley.

Le savoir-faire scénaristique de Serge Le Tendre n'est plus à démontrer et l'auteur parvient à boucler en deux tomes une aventure plus complexe qu'on pouvait le deviner. Les pistes esquissées dans le tome 1 trouvent ici leur(s) aboutissement(s). On regrette juste le rôle trop bref de certains personnages qui auraient peut-être pu être davantage développés. 

Le dessin de Patrick Boutin Gagné va à l'essentiel et remplit sa mission avec succès, entraînant le lecteur au centre d'affrontements spectaculaires qui évoquent parfois, vu les pouvoirs de Lilly et Neway, certains aspects des X-Men de l'univers Marvel. Les couleurs d'Aurélie F. Kaori soutiennent bien l'ensemble, en accentuant parfois l'étrangeté de tel ou tel élément, juste comme pour nous rappeler qu'il s'agit bien de Science-Fiction. 

Comme nous l'avait expliqué Christophe Arleston, son responsable, lors d'une interview, Drakoo se veut le label de tous les imaginaires. Ce diptyque plutôt réussi combinant action et anticipation le démontre et devrait aisément séduire les amateurs du genre.

Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Dans la même série :

Terence Trolley - T1/2: , par Serge Le Tendre,

Du même scénariste :

 - T6: Kryll, par Le Tendre & Loisel, David Etien L'histoire de Siloe: , par Serge Le Tendre, Le Projet Bleiberg - T3: Le patient 302, par , Golias - T4: , par Serge Le Tendre,
02/03/2021