Auracan » chroniques » Makabi - Tome 4 : Juke-box
Makabi - Tome 4 : Juke-box, par Luc Brunschwig, Olivier Neuray, collection Repérages (Dupuis)

Makabi

Tome 4 : Juke-box

Scénario : Luc Brunschwig
Dessins : Olivier Neuray
Couleurs : Isabelle Cochet

Dupuis, collection Repérages

Après l'épisode précédent où il avait été contraint de tuer l'infâme Sergueï, Lloyd Singer a franchi le pas. Poussé par son ami La Bianca, il a lâché la comptabilité et s'apprête à devenir un agent d'élite. Nous le retrouvons dans le centre de formation du FBI de Quantico.

Peu de temps après son arrivée, Lloyd se voit confier une mission : recueillir le témoignage d'une jeune femme, seule victime vivante d'un sanguinaire serial killer. Défigurée par son agresseur, cette rescapée ne laisse personne l'approcher. Les qualités humaines de notre agent Singer parviendront-elles à lui permettre d'amadouer Patsy Lee Pumpkin ? Avec l'aide d'un petit singe et d'un juke-box… peut-être.

Parallèlement, sa formation ne se passe pas au mieux. Ses allures de gentil garçon à lunettes ne l'aident pas à le rendre crédible aux yeux de ses partenaires. Brimades et humiliations sont au rendez-vous… jusqu'au moment où le masque craque, et où surgit Makabi !

Dans ce récit, notre héros éprouve beaucoup de mal à accepter le geste qui a causé la mort de Sergueï. Tuer un homme n'est pas une chose naturelle même quand on est Makabi. Ce récit est l'occasion de creuser un peu plus la psychologie de ce personnage attachant. On y ressent ses doutes, ses blessures. Les auteurs y dévoilent un peu plus la vie de ce héros surprenant.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
20/02/2007