Estelle
Tome 4 : Serial Killer
Scénario : Raymond Maric
Dessins et couleurs : Jack Manini
Carabas
La très belle série Estelle de Raymond Maric et Jack Manini connaît ici un quatrième opus passionnant. Dans la folle tourmente du Paris des années 1900, la jolie fille de la grande bourgeoisie poursuit sa destinée de jeune femme urbaine sensible aux nouvelles idées des suffragettes et des féministes qui luttent pour la reconnaissance des droits des femmes à l’égal de ceux détenus par les hommes…
Après la tentative d’assassinat du président de la République à l’occasion de l’inauguration de l’Exposition Universelle de 1900 par un groupuscule anarchiste, voici Estelle, dans ce quatrième opus, sur les traces d’un mystérieux serial killer, titre de cette aventure, qui venge les femmes en éliminant d’odieux bonhommes qui ont abusé sexuellement de certaines d’entre-elles. Estelle enquête au sein d’un récit truffé de références et de patronymes empruntés aux confrères des auteurs…
Raymond Maric nous a quitté en septembre 2005. Il s’agit donc ici du dernier ouvrage de ce grand nom, malheureusement trop méconnu, de la bande dessinée populaire. Nul doute, au regard de la qualité de la série La Loi du Kanun (qu’il signe pour Michel Chevereau), que Jack Manini saura poursuivre les pérégrinations d’Estelle avec talent. Mais seul à la barre, désormais…