Auracan » chroniques » Les Cœurs boudinés - Tome 3 : Des canards et des hommes
Les Cœurs boudinés - Tome 3 : Des canards et des hommes, par Jean-Paul Krassinsky (Dargaud)

Les Cœurs boudinés

Tome 3 : Des canards et des hommes

Scénario et dessins : Jean-Paul Krassinsky
Couleurs : Claire Champion

Dargaud

Le bonheur n’est pas forcément dans le ménage à deux

Et de trois ! Jean-Paul Krassinsky ne fait pas les choses à moitié, il les triple. Avec ce nouveau cœur bien boudiné, il déplace ses personnages de l’autre côté de la Manche - endroit qu’il affectionne, il est vrai. D'ailleurs l’histoire revient inexorablement prendre quelque souffle près d'un lion philosophe de Trafalgar Square...

Rose-Mary, aux charmes avantageux, et sa fille Sandy vivent à Londres. Rose-Mary travaille dur pour élever Sandy, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour elle-même, d’autant que, pour son patron, qui se prend pour plus qu’il n’est, elle ne travaille jamais assez. Donc, comme cela peut arriver à n’importe quel parent, Sandy reste parfois seule longtemps à attendre sa maman après l’école. Alors, forcément, les hommes, quand bien même Rose-Mary les aime…

Pourtant, il suffit de pas grand-chose pour mener vie professionnelle saine et vie privée bien remplies. Exemple : Rose-Mary aimerait bien un prince charmant comme dans les contes de fées ; à défaut, elle se satisferait de moins, si vous me comprenez… Heureusement, parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour aider le destin à se prendre en charge et à combler d’aise ce cœur boudiné, à condition de ne point trop méditer sur les questions existentielles. En clair, il faut vivre au jour le jour, n’est-ce pas mon canard ?

Dans cet opus, si Jean-Paul Krassinsky fait montre de toujours autant d’humour, il raconte une histoire bien loin des naufrages amoureux des aventures des précédents albums. Quoi qu’il en soit, il apporte ici la preuve par trois que le bonheur peut se trouver si près de soi que l’on en arrive à ne plus le voir. Ce serait bien dommage de passer à côté…

Partager sur FacebookPartager
Mickael du Gouret

Du même auteur :

Les Cœurs boudinés - T2 Le Singe qui aimait les fleurs
23/06/2008