Accueil
 

Angoulême

 
 
Expo Loisel

Ce 29e Festival proposait également plusieurs belles expositions, dont la plus remarquable était celle présentant le travail de Régis Loisel sur Peter Pan.

La centaine de documents (croquis, extraits de storyboard, planches, bleus et épreuves couleurs) amenait le visiteur à suivre la réalisation de cette série.

On regrettera cependant que la très belle maquette du vaisseau du Capitaine Crochet ait été aussi mal mise en valeur.

L'exposition Yakari proposait aux jeunes visiteurs un parcours ludique dans les locaux de la bibliothèque municipale.

Parmi le dédale des étagères chargées de livres, on pouvait notamment y voir quelques jolis originaux (hélas, mal mis en valeur) datant des débuts de la série (années '60).

Expo Yakari

L'expo "Jeunes Talents" au Théâtre Municipal...

C'est le samedi à 13h, que le nom du Grand Prix a été révélé : François Schuiten. Absent lors de la proclamation, c'est son scénariste attitré et ami, Benoît Peeters, qui a prononcé quelques mots à la foule massée devant l'Hôtel de Ville. A l'annonce de sa récompense, le dessinateur des Cités Obscures a sauté dans le premier TGV pour Angoulême. Il était présent dans la soirée pour fêter l'événement avec son éditeur. Il dédicaçait le lendemain sur le stand Casterman.

Benoît Peeters et François Schuiten
Benoît Peeters et François Schuiten

Les expositions produites par les auteurs des Cités Obscures étant d'une grande qualité, celle consacrée au Grand Prix 2002 devrait être des plus intéressantes...

 
   
 
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact:info@auracan.com