Page d'accueil de auracan.com

Comics Festival - Bruxelles

Affiche du Festival

Comics Festival 1

du 20 au 22 septembre 2002
par notre envoyé spécial
Nicolas Anspach

Le premier Comics Festival de Bruxelles se tenait dans le somptueux hôtel de ville de la commune de Saint-Gilles, sans doute l'un des plus beaux des dix-neuf communes bruxelloises.

Hall d'entré de l'hôtel de ville de Saint-Gilles
La salle du conseil, à la disposition du 9e Art

La salle des mariages et du conseil avaient été mise à la disposition du Neuvième Art. Les libraires et autres marchands d'articles para BD y avaient déposé leurs tréteaux.

Le Ministre Fédéral de l'Economie et Bourgmestre de Saint-Gilles, Charles Picqué, semblait à la recherche de certaines pièces pour parfaire sa collection, le soir de l'inauguration.

Le Ministre Charle Piquet
Alexandre Gazaï, l'aquarelliste

Le sympathique Alexandre Gazai, du studio Golden Creek venait présenter ses dernières aquarelles. On se prend à rêver de rejoindre la fille dénudée dans l'atelier de Maître Victorio Giardino.

Visitez son site internet

Emmanuel Proust profitait du festival pour présenter sa maison d'édition, fraîchement créée. Trois titres ont été publié pour l'occassion : Tête de Nègre (de Picouli & Jurg), Ubu Roi (l'adaptation du roman de Jarry, réalisée par Reuze) et enfin Ulysse (de Ferran).

Visitez son site internet

Emmanuel Proust, jeune éditeur dynamique
Daniel Picouli, romancier à succès

Ancien membre du jury d'Angoulême et écrivain reconnu, Daniel Picouli réalisait le découpage du prochain album de Tête de Nègre entre deux dédicaces. Nous vous reparlerons prochainement de cette adaptation.


"Guest Star" du festival, Mourier promettait d'entamer le quatrième et dernier volume des Feux d'Askell après le prochain Troll de Troy. L'auteur semble sincère, pourtant cela fait quelques années qu'il murmure cette phrase…

Mourier, réalisant un Troll
Bruno Marchand

Véritable orfèvre de la mise en couleur, Bruno Marchand expliquait avec passion les différentes techniques qu'il utilise, notamment sur Little Nemo.

A l'autre bout de la table, le dessinateur Pierre Emmanuel Paulis n'en revenait toujours pas que la spationaute française Claudine Haignere soit devenue Ministre. ... Et dire qu'elle a emporté un de ses originaux dans l'espace !

Pierre Emmanuel Paulis.
Dino Attanasio

L'infatigable Dino Attanasio dédicacait volontier les Bob Morane qu'il avait dessiné quelques quarante ans auparavant.

Lire la suite
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com