Page d'accueil de auracan.com

Laval

Prix "Coup de pouce" 2002 : Nicolas Dumontheuil, l'auteur de l'album Le singe et la sirène succède à Alfred, le dessinateur de la série Abraxas.

Dumontheuil, jeune auteur de chez Casterman, s'est notamment fait remarquer avec Qui a tué l'idiot ? en 1995 (Prix du festival de Sierre) et Malentendus en 1999.

Le bouquiniste Appolo Moors, spécialiste es Tintin, nous présente un incroyable téléphone orné des personnages d'Hergé !

Sapristi n°49

De nombreux stands permettaient aux visiteurs d'acquérir éditions anciennes et autres ex-libris.

Nos amis de Sapristi étaient, comme souvent, présents. Ils annoncent comme prochains numéros un spécial Jean Roba et un dossier consacré à Gilles Chaillet. En attendant, découvrez le copieux numéro dédié à Michel Plessix et son merveilleux Vent dans les saules !

Salon de très bonne tenue, aux expositions de qualité et aux nombreux auteurs invités, le festival BD de Laval s'avère des plus sympathiques. La réussite de cette onzième édition récompense le dynamisme des bénévoles de l'Association Lavalloise des Amateurs de Bandes dessinées. Merci à eux et à l'année prochaine…

Texte et photographies
Brieg F. Haslé
Page précédente
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com