Auracan » chroniques » Cyber - Tome 2 : Le métal sous la peau
Cyber - Tome 2 : Le métal sous la peau, par Sylvain Cordurié, Zivorad Radivojevic, collection Anticipation (Soleil)

Cyber

Tome 2 : Le métal sous la peau

Scénario : Sylvain Cordurié
Dessins : Zivorad Radivojevic
Couleurs : Logicfun

Soleil, collection Anticipation

Cyber attaque !

Terrence Matterly – un soldat surpuissant, boosté par des implants cybernétiques et une armure de combat sophistiquée – s’est retourné contre ses employeurs et élimine un à un ceux qui l’ont obligé à tuer des innocents. Et être en course pour la Maison Blanche ne procure aucune immunité. Bien au contraire…

Après un premier tome d’exposition efficace mais plutôt sage, Cordurié (Walkyrie, Sherlock Holmes Crime Alleys…) conclut son diptyque d’anticipation sur le mode action survitaminée. Le récit ne laisse en effet pas une minute de répit à ses protagonistes : course poursuite, castagne et explosions en tout genres, le tout emballé avec savoir faire et une dose d’originalité comme en témoigne la scène d’ouverture. Si on regrettera le côté basique des personnages (dommage qu’on en n’apprenne d’ailleurs pas plus sur le passé de Matterly comme lors du premier tome) et un humour pas toujours très subtil, l’apparition d’un nouveau super soldat apporte du sang neuf à l’intrigue.

Côté dessins, Radivojevic nous livre une partition quasi sans faille : les décors futuristes sont toujours aussi soignés, les scènes d’actions sont fluides et les expressions des visages sont bien meilleures que dans le premier tome. Bref, ce diptyque d’anticipation ravira les amateurs d’action qui ne veulent pas se prendre la tête.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Cyber - T1: La colère d’Arès, par Sylvain Cordurié, Zivorad Radivojevic

Des mêmes auteurs :

One - T1: Rien qu'un souffle, par Sylvain Cordurié, Radivojevic

Du même scénariste :

Sword - T1: Vorpalers, par Sylvain Cordurié, Vladimir  Krstic alias Laci Walkyrie - T1: Froid comme la Mort, par Sylvain Cordurié, Drazen Kovacevic Sherlock Holmes - Crimes Alley - T1: Le premier problème, par Sylvain Cordurié, Allessandro Nespolino

Pour en savoir plus : Le site du scénariste

08/12/2013