Auracan » chroniques » Sherlock Holmes Crime Alleys - Tome 2 : Vocations forcées
Sherlock Holmes Crime Alleys - Tome 2 : Vocations forcées, par Sylvain Cordurié, Alessandro Nespolino, collection 1800 (Soleil)

Sherlock Holmes Crime Alleys

Tome 2 : Vocations forcées

Scénario : Sylvain Cordurié
Dessins : Alessandro Nespolino
Couleurs : Axel Gonzalbo

Soleil, collection 1800

L’enquête fondatrice

Si le flair légendaire de Sherlock Holmes fait déjà merveille à ses débuts, il ne peut malheureusement rien pour sauver son ami. Kidnappé à son tour, le fin limier est promis à une mort certaine…

Sherlock Holmes est un personnage à la mode. Que ce soit à la télévision avec la série à succès menée tambour battant par Benedict Cumberbatch, au cinéma avec l’homme de fer Robert Downey Junior ou bien en BD avec le scénariste Sylvain Cordurié qui semble abonné au serial detective après Sherlock Holmes et le Nécronomicon et Sherlock Holmes et les vampires de Londres. Bref, dans la grande majorité des cas, la qualité est au rendez-vous. C’est encore le cas avec ce deuxième tome qui se penche sur les origines de Sherlock et de son ennemi juré, Moriarty. Aussi réussi que le premier tome, l’auteur déroule son intrigue avec élégance et efficacité. On ne s’ennuie pas une seconde et on a hâte de découvre d’autres enquêtes.

Nespolino poursuit son travail sur les dessins et retranscrit avec brio le Londres victorien, ses ambiances lourdes et ses crimes. À coups de cadrages inspirés, de personnages charismatiques et d’une mise en scène entrainante, il happe sans peine les lecteurs tout comme la couverture atypique (un homme de dos, c’est plutôt rare) attire l’œil. Encore une réussite qui en appellera d’autres.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Sherlock Holmes - Crimes Alley - T1: Le premier problème, par Sylvain Cordurié, Allessandro Nespolino

Du même scénariste :

Sword - T1: Vorpalers, par Sylvain Cordurié, Vladimir  Krstic alias Laci Cyber - T2: Le métal sous la peau, par Sylvain Cordurié, Zivorad Radivojevic Cyber - T1: La colère d’Arès, par Sylvain Cordurié, Zivorad Radivojevic Walkyrie - T1: Froid comme la Mort, par Sylvain Cordurié, Drazen Kovacevic

Pour en savoir plus : le site du scénariste

13/04/2014