www.auracan.com
 
Arcanes - T2: La dame de Prague

ARCANES

Tome 2 : La Dame de Prague

Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Roland Pignault
Couleurs : Isabelle Rabarot

Delcourt, collection Néopolis, label Série B.

Tout à la fois apparaissant comme une des pionnières du genre (premier album paru en 1998) et surfant sur la vague porteuse et appréciée des séries contemporaines traitants d'aspects plus ou moins paranormaux (Le Chant des Stryges, ApocalypseMania…), Arcanes présente l'originalité de chercher ses marques. Rien de négatif à cela : on a ici affaire à une série innovante et très prometteuse.

Le héros, Duncan, appartient à l'agence américaine Stargate spécialisée dans des missions très spéciales et top secrètes. Tout comme ses ennemis, parmi lesquels d'obscurs hauts personnages du Vatican, il détient d'étranges pouvoirs : d'étranges cartes peuvent se révéler entre ses mains d'extraordinaires armes influant sur les événements…

Des Etats-Unis à l'Europe centrale en passant par l'Amérique du Sud, les arcanes, ces fameuses cartes, sont au cœur d'affaires peu classiques…

Ce scénario original et complexe de Pécau est mis en images par le jeune Roland Pignault. Si celui-ci était secondé sur le premier tome par Fred Campoy, il se retrouve désormais seul maître à bord. Notons tout de même qu'il est utilement conseillé par d'autres graphistes : Sergio Layout pour le storyboard et Ron Crob' pour le design, alias Olivier Vatine et Fred Blanchard. On peut rêver pire comme parrains…

Avec la première édition de cet album, les Editions Delcourt un "Dossier confidentiel" comprenant quatre cartes de tarot dessinées par Fred Blanchard.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com