www.auracan.com
Le Neptune - T1: A la conquête d'un rêve

LE NEPTUNE

Tome 1 : A la conquête d'un rêve

Scénario, dessins et couleurs : Jean-Yves Delitte

Glénat, collection Grafica

Après Bluehope, la très belle série de Serge Meirinho et Thibaud de Rochebrune proposée dans la même collection, Jules Verne continue d'inspirer les auteurs d'histoires maritimes. Jean-Yves Delitte, dessinateur de la saga de politique-fiction Les Coulisses du Pouvoir (avec Philippe Richelle, Casterman), nous propose un récit particulièrement réussi.

Etats-Unis, 1883. William Lake, ingénieur inspiré mais fauché, termine de construire le "Neptune", un submersible digne du "Nautilus" du capitaine Némo. Afin de rentrer dans ses fonds, il se voit contraint de le vendre au richissime Gunther Von Stundendt, amateur d'expéditions sous-marines… Pendant ce temps, à New York, les magouilles politico-financières vont bon train : un armateur véreux met en place une grande régate, prétexte médiatique pour convaincre le ministère de la Marine de lui commander ses nouveaux streamers.

Coup d'essai, coup d'éclat. Jean-Yves Delitte, pour son premier album en solo, signe une aventure passionnante. Seul bémol peut-être, les couleurs n'aident pas toujours la fluidité de la lecture. Il faut reconnaître que les planches sont riches de détails. Quoi qu'il en soit, une excellente surprise dont on attend déjà la suite.

Dans le cadre de l'opération "Les coups de cœur d'Alfred", cet album est parrainé par Paul Gillon. Réalisé par ses soins, un ex-libris est offert avec ce premier tome.

Pour en savoir plus sur L'opération "Les coups de coeur d'alfred"

Du même dessinateur:

Les Coulisses du Pouvoir - T3 Les Coulisses du Pouvoir - T4
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com