www.auracan.com
Le Clan des Chimères - T3: Ordalie

LE CLAN DES CHIMÈRES

Tome 3 : Ordalie

Scénario : Eric Corbeyran
Dessins : Michel Suro
Couleurs : Hubert et Yannick

Delcourt, collection Machination

Je ne vous conseillerai pas la lecture de Rencontres, sixième volet du Chant des Stryges. Sous une hideuse couverture se cache un album où peu de choses se passent. Corbeyran et Guérineau nous donnent vraiment l'impression de faire durer les choses…

Parlons, en revanche, du troisième volet du Clan des Chimères, la version médiévale des cycles strygiens. A la différence de la série mère, le récit comme le dessin se bonifient d'album en album.

Payen, seigneur de Roquebrune, après avoir laissé brûler vive sa maîtresse, la sorcière Smerald, part à la recherche de son fils Abeau, enlevé par des chimères. La fille illégitime de Payen et Smerald met en place sa vengeance. Elle a décidé d'utiliser son demi-frère pour tuer les assassins de sa mère…

Eric Corbeyran maîtrise son propos. Son récit, enlevé et romanesque à souhait, est servi par le dessin de Michel Suro. Son graphisme gagne encore en efficacité et en méticulosité.

Encore deux tomes pour connaître la conclusion…

Dans le même univers:

Le clan des chimères - T1 Le Clan des Chimères - T2 Le chant des Stryges - T5 Le chant des Stryges - T6 Le Maître de jeu - T3
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com