www.auracan.com
Barbara Wolf - T1: Meurtre sans mobile

BARBARA WOLF

Tome 1 : Meutre sans mobile

Scénario : François Maingoval
Dessins et couleurs : Bruno Marivain

Glénat, collection Bulle Noire

Par une soirée pluvieuse, deux copines terminent leur week-end à Saint-Malo par une séance de cinéma. A la sortie, les amies se quittent à deux pas de leur parking respectif. Arrivée à sa voiture, Marianne est agressée par une bande de malfrats cagoulés. Ils tentent de l’enlever. Mais la jeune femme résiste et l’affaire tourne mal. Quand Barbara Wolf arrive sur les lieux, il est déjà trop tard. Elle ne peut qu’assister, impuissante, au meurtre de son amie. Elle alerte la police, mais curieusement, à son arrivée, le corps a disparu et le lieu est en flamme. C’est comme si tout cela n’avait jamais existé ! Bouleversée, elle est ramenée chez elle par un jeune inspecteur. Et le cauchemar continue ! Sa maison est en feu. Face à tous ces événements et au manque d’indices, la police perd pied. Finalement, Barbara tente d’obtenir de l’aide auprès de l’Ambassade des États-unis, son pays d’origine. En vain… ou presque...

Après un cycle de trois albums mettant en scène la charmante et énigmatique Ada Enigma, le jeune scénariste François Maingoval s’est associé au dessinateur Bruno Marivain pour nous livrer le premier volume de cet excellent thriller. L’intrigue tient en haleine le lecteur, de bout en bout, par de multiples rebondissements. Vivement la suite !

On regrettera seulement que les couleurs soient un peu ternes. Le récit mériterait des tons plus vifs pour mieux mettre en valeur le dessin classique de Bruno Marivain. Gageons que cela s’améliorera avec les tomes suivants.

Du même scénariste:

Les Spectres du Caire La double vie d'Ada Enigma
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com