www.auracan.com
Hauteclaire - T1: le bonheur dans le crime

HAUTECLAIRE

Tome 1 : Le bonheur dans le crime

Scénario : Laurent F. Bollée
Dessins : Benoît Lacou
Couleurs : Mélanie Dupas

Emmanuel Proust, collection Trilogies

Comme nous l’avait expliqué le scénariste Laurent F. Bollée, la série Hauteclaire est née de l’envie de son éditeur “d'adapter en BD une nouvelle de Jules Barbey d'Aurevilly intitulée « Le Bonheur dans le Crime ». Hauteclaire. est le nom d'une femme jeune et envoûtante, belle et sauvage, maniant les armes comme son corps : avec sensualité“. Le scénariste semble avoir eu raison de se laisser convaincre…

A Bordeaux, au 17ème siècle, Hauteclaire est maître d’armes, une activité peu courante pour une femme. Les jeunes gens de bonne famille affluent pour voir la belle et apprendre le maniement de l’épée auprès de ce séduisant professeur. Quelques années plus tard, l’heure de son jugement par contumace a sonné, sans que le lecteur ne comprenne encore ce qu’elle a fait… Suspens est sagesse de scénariste ! Narrateur de ce premier tome, le Docteur Torty, narre bien malgré-lui ce qu’il sait de la destinée de cette mystérieuse femme, disparue depuis quelque temps. Les retours en arrière peuvent commencer, l’intrigue de la série avec.

Au dessin, nous retrouvons Benoît Lacou, déjà dessinateur de la romance maritime Le Diable au Port. Libéré des contraintes de la mise en couleur (une coloriste prenant le relais), Lacou continue à développer son style naissant. Pour son seulement troisième album, il suit le découpage dynamique de Bollée et ses planches s’en ressentent.

Une nouvelle trilogie à découvrir en se penchant sur ce premier tome, déroutant et élégant.

Du même scénariste:

ApocalypseMania T1 ApocalypseMania T A.D. Grand Rivière - T3

Du même dessinateur:

Le Diable au Port - T1 Le Diable au Port T2

 

 

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com