www.auracan.com
W.E.S.T. - T1

WEST

Tome 1 : La Chute de Babylone

Scénario : Xavier Dorison et Fabien Nury
Dessins et couleurs : Christian Rossi

Dargaud

Malgré les indéniables qualités de La gloire d’Héra et Tirésias, deux superbes diptyques qu’il a signés avec Serge Le Tendre chez Casterman, Christian Rossi n’a pas encore rencontré le succès public qu’il mérite. Las, ce dessinateur de haut vol rejoint l’écurie Dargaud en signant le premier tome de WEST, une nouvelle série lancée à grands coups de publicité.

Il faut dire que WEST est coécrit par Xavier Dorison, jeune scénariste qui a fait parler de lui dès le début de sa carrière. Le créateur du Troisième Testament, de Sanctuaire, de Prophet signe ici une histoire prometteuse avec l’aide de Fabien Nury. Prometteuse mais peut-être trop ambitieuse…

A Paris, en 1895, un train lancé à vive allure arrive en gare Montparnasse sans s’arrêter. Studwater, un homme chargé de remettre au chef de la sécurité du Président des États-unis une mystérieuse mallette, se trouvait dans ce train. Se trouvait, car il y perd la vie… Six ans plus tard, le lecteur fait la connaissance de quatre hommes. Sous nos yeux, le « Weird Enforcement Special Team » se constitue : ce groupe de choc aura de quoi faire pour démasquer une conspiration mettant en danger les élites du pouvoir…

Les sublimes planches en couleurs directes de Rossi illustrent ce récit intelligent, très ambitieux, parfois confus. Gageons que le prochain tome apportera des éléments de compréhension. Une grande série pourrait alors voir le jour. Espérons.

Du même scénariste Xavier Dorison :

Prophet - T1 Le Troisième Testament T3 Sanctuaire - T1 Sanctuaire T2

Du même dessinateur:

Tirésias - T1 La Gloire d'Héra - T2 Une Folie très ordinaire T1

 

 

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com