www.auracan.com
Démons - T1 : Le droséra géant

DÉMONS

Tome 1 : Le droséra géant

Scénario : Jean-Luc Cornette
Dessins et couleurs : Emmanuel Moynot

Glénat, collection Grafica

Jean-Luc Cornette scénariste d’Emmanuel Moynot ! Une si belle affiche ne pouvait que donner un album étonnant. Ça n’a pas raté, le premier volet de Démons est un véritable ovni… Seul biologiste de son pays spécialisé dans les plantes carnivores, Charles Ha est obsédé par le souvenir de son ex-femme, Juliette la délurée… Pour combler son manque affectif, il s’occupe avec passion d’Audrey, une charmante mouche qu’il abrite dans son laboratoire et dont le regard pénétrant lui rappelle les yeux de l’actrice Audrey Hepburn !

Lors du vernissage d’une exposition de peinture, notre homme rencontre Aimé Varangéant, drôle de type à tête de reptile qui devient, plusieurs jours après, son nouvel assistant. Les voici partis en expédition dans les Alpes à la recherche d’une hypothétique plante carnivore qui aurait croqué un lézard. Arrivés sur place, ils vont être pris en charge par un guide totalement obsédé par sa nouvelle maîtresse. Il est des hasards que Charles Ha a du mal à accepter.

Bizarre, bizarre… et réussi. L’association de Cornette, scénariste aux idées loufoques, et de Moynot, dessinateur en très grande forme, nous offre un premier opus totalement déjanté qui se lit comme un vaudeville moderne. A suivre…

Du même dessinateur :

Monsieur Khol Oscar & Monsieur O

Du même scénariste :

Visite Guidée
 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com