www.auracan.com
Le dernier livre de la jungle - T1: L'homme

LE DERNIER LIVRE DE LA JUNGLE

Tome 1 : L'homme

Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Henri Reculé et Johan De Moor
Couleurs : Johan De Moor

Le Lombard, collection Polyptique

Entouré de ses deux collaborateurs favoris, Henri Reculé (Les Immortels) et Johan De Moor (La Vache, Lait Entier), Stephen Desberg revisite l’œuvre de Kipling en nous livrant un épilogue à l’inoubliable Livre de la Jungle.

Un vieil homme, nommé Mowgli, retourne vers les lieux de son enfance. Il a décidé de terminer ses jours à l’orée de la jungle. Même si la forêt est moins vaste qu’avant, elle n’en demeure pas moins chargée de souvenirs. Flash-back… Et l’on retrouve la meute d’Akela, la panthère Bagherra, l’ours Baloo et surtout, Shere Khan, le tigre tueur d’hommes…

Ce premier volume sert de mise en place. Il rappelle essentiellement, par un long flash-back, les éléments principaux de l’histoire originelle du petit d’homme imaginé par Ryduard Kipling. On peut supposer que les quatre tomes suivants nous apporteront de nouveaux éléments totalement originaux, ceux-là.

Mais l’intérêt de ce premier album est sans aucun doute l’univers graphique créé par Henri Reculé et Johan De Moor. A priori, on pouvait se demander comment deux artistes aux styles aussi différents pouvaient unir leur talent dans une œuvre commune. Le résultat est surprenant. Alors que Reculé s’est occupé de la mise en page et des crayonnés, De Moor a réalisé l’encrage et les couleurs. Au final, cela donne un style hybride assez réussi.

Des mêmes auteurs:

Henri Reculé et Stephen Desberg:

Les Immortels T1 Les Immortels T2 Les Immortels T3


Johan De Moor et Stephen Desberg:

Lait Entier T1 Lait Entier T2
 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com