www.auracan.com
Lady S. - T1: Na Zdorovié, Shaniouchka !

LADY S.

Tome 1 : Na Zdorovié, Shaniouchka !

Scénario : Jean Van Hamme
Dessin et couleurs : Philippe Aymond

Dupuis, collection Repérages

Lady S, alias Shania Rivkas, est un personnage énigmatique au parcours atypique. Fille d’un bio-généticien estonien, elle a dû fuir l’URSS le jour où le KGB est venu arrêter son père. Débrouillarde, après une vie faite de petits vols, l’adolescente réussit finalement à se mettre sous la protection d’un couple de diplomates américains, les Fitzroy. C’est auprès de ce couple, qui la considère comme la fille qu’ils n’ont jamais eue, qu’elle grandit, et débute sa vie de femme… Son passé va pourtant la rattraper et l’entraîner dans une curieuse mission…

Alors qu’il avait annoncé l’arrêt prochain de ses séries en cours, pour progressivement profiter de sa retraite, Jean Van Hamme lance une nouvelle série en compagnie de Philippe Aymond. Etonnant !

Pour la première fois, c’est une héroïne qu’il fait évoluer dans cette aventure. Celle-ci nous plonge dans le monde de la politique et des diplomates. Ce premier épisode n’a pour objectif que de mettre en place le personnage principal. Par de multiples flash-back, nous apprenons le destin chahuté de la jeune femme. Et c’est à peu près tout. Gageons que la suite s’avèrera plus passionnante…

Le dessinateur d’ApocalypseMania nous offre, quant à lui, un dessin classique sans surprise.

Du même scénariste:

Blake et Mortimer T15 XIII - T15 Wayne Shelton T2 Thorgal T27 Largo Winch T13

Du même dessinateur:

ApocalypseMania T5
 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com