
Deepwater Prison
Tome 2 : Le Bloc
Scénario : Christophe Bec
Dessins : Stefano Raffaele
Couleurs : Digikore studios
Soleil
Descente aux abysses
Personne ne s’évade de la prison immergée à plusieurs centaines de mètres dans les profondeurs marines. Mais ça, c’est la théorie. En pratique, les criminels les plus dangereux du pays qui y sont enfermés ont un plan. Et la représentante du gouvernement qui s’est retrouvée piégée pourrait bien en être la clé !
Christophe Bec nous revient avec la suite de son huis-clos des abysses. La recette est connue mais toujours efficace : le plan d’évasion des détenus commence à prendre forme, les créatures marines continuent de rôder en arrière plan et la représentante du gouvernement poursuit son enquête en milieu hostile. Les lignes narratives s’enchainent avec fluidité et les dialogues, même s’ils n’évitent pas toujours la caricature du milieu carcéral, rendent l’action palpitante.
Les dessins de Stefano Raffaele nous immergent dans une ambiance oppressante : décors détaillés, cadrages efficaces… Bref, un deuxième tome qui tient les promesses du premier et qui achèvera son histoire dans une troisième et dernier tome.