
Futura
Tome 2 : Garane
Scénario et dessins : Jean-Charles Kraehn
Couleurs : Patricia Jambers
Paquet
![]() |
Plus ça va, moins ça va…
Futura, planète à des années lumière de la terre, comporte deux facettes : celle où vivent des humains qui l’ont investie il y a déjà quelques années et Terra incognita, un gouffre que les autorités interdisent formellement d’approcher. Seulement, tout le monde sait bien qu’il suffit de mettre des interdits pour que ceux-ci soient bravés.
Ainsi, trois jeunes étudiants s’embarquent dans l’aventure à bord d’un véhicule volant, aussitôt poursuivis par les agents du colonel Amara, qui ont pour ordre de les exterminer car nul ne doit enfreindre la loi.
Terre hostile, animaux hors du commun, végétation luxuriante et inquiétants personnages à forme humaine, les découvertes des trois intrépides n’en finissent pas. Vont-ils résister au climat et à l’environnement qui n’a de paradisiaque que le nom ? Savent-ils qu’ils sont poursuivis par leurs congénères ?
Pour son premier scénario de science-fiction, Jean-Charles Kraehn nous gratifie d’une belle série, avec une intrigue bien structurée où sont savamment entremêlées la quête d’un nouvel univers par les jeunes aventuriers qui n’ont pas vraiment mesuré les dangers qu’ils allaient devoir affronter et la traque des soldats dirigée par deux personnages antinomiques, un colonel légèrement buté et une créature des plus sexy qui a plus d’un tour dans son sac.
![]() |
Le dessin réaliste de Jean-Charles Kraehn complète parfaitement le scénario et le lecteur se délectera de ces paysages fantasmagoriques dans lesquels évoluent des personnages qui deviennent rapidement attachants. La mise en couleurs de Patricia Jambers et Sophie Kraehn, déroutante dans les premières pages du tome 1, donne étonnamment un ton surréaliste de bon aloi.
Un seul regret, il faudra encore être patient pour connaitre dans le troisième tome, le dénouement de cette belle histoire.