Auracan » chroniques » Les Bidochon - Tome 22 : Les Bidochon relancent leur couple
Les Bidochon - Tome 22 : Les Bidochon relancent leur couple, par Binet (Dargaud)

Les Bidochon

Tome 22 : Les Bidochon relancent leur couple

Scénario et dessins : Binet
Couleurs : N/B

Dargaud

Hot voltige

Raymonde et Robert Bidochon sont un couple moderne. Surtout Raymonde, qui décide de donner un coup de fouet à leur vie sexuelle en participant à des réunions Lingerie, Sex-toys, avec des amies. En quête d'idées neuves et plus ou moins farfelues, Raymonde va tout essayer pour réveiller Robert qui, lui, pense avoir déjà accompli quelque chose d'énorme avec un soin du visage clarifiant au lait de concombre...

Raymonde veut relancer son couple, Robert, lui, voudrait pouvoir regarder le foot...  C'est sur base de ce fructueux non-dialogue que Binet construit le nouvel album des Bidochon correspondant à leur arrivée au catalogue Dargaud. Un soin esthétique comme cadeau d'anniversaire  ayant peu convaincu Robert, Raymonde va piocher du côté des sex-toys et autres gadgets érotiques via les copines et soirées de démo entre filles.

Vu la routine présidant depuis longtemps la vie sexuelle de cette hilarante caricature de Français moyens, on se doute qu'il y ait peu de chance qu'Eros repasse le couvert...  En quelques chapitres correspondant à autant d'histoires courtes susceptibles d'être lues  séparément, Binet nous décrit l'odyssée de Raymonde à la recherche d'une nouvelle étincelle...et l'indifférence de Robert aux artifices mis en oeuvre par son épouse. Désolé pour les plus coquins, s'ils comptaient se rincer l'oeil lors de déchaînements érotiques, ils en seront pour leurs frais. Les Bidochon ne font pas du cochon !

L'humour de Binet, de son côté, n'a pas à être relancé ! Après 21 tomes, il maîtrise joyeusement l'existence de son vieux couple toujours très actif...quand il s'agit de faire rire le lecteur. En BD, l'originalité et les surprises séduisent souvent. Binet nous fait partager la routine des Bidochon et, tout de même, leurs tentatives pour en sortir. Mais cette routine-là est tellement poilante qu'elle nous convient très bien. Longue vie à Raymonde et Robert !

Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Dans la même série :

Les Bidochon - T21: , par Christian Binet

Du même auteur :

 - T5: , par , Christian Binet  - T4: , par , Binet  - T3: , par , Binet Les Bidochon - T2: , par Christian Binet
21/06/2019