
Le Maître de Benson Gate
Tome 3 : Le Sang noir
Scénario : Fabien Nury
Dessins : Renaud Garreta
Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud
Dargaud
Embrouilles mexicaines
Les sagas familiales et professionnelles ne sont pas l'apanage de Glénat. Avec Le Maitre de Benson Gate, Dargaud suit le destin de la famille Benson qui évolue dans le domaine pétrolier, très souvent en franchissant allègrement la frontière de la légalité.
Après la disparition au Mexique de son frère Calder, son cadet Richard, ancien substitut du procureur a repris en main les affaires familiales. Tel un parrain mafieux, il utilise tous les moyens pour asseoir la puissance de son groupe de forage pétrolier en particulier au Mexique. Pourtant une nouvelle inattendue au lendemain de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale risque de changer la donne.
L'univers mexicain et américain du début du XXe siècle est bien connu par le scénariste Fabien Nury, co-scénariste de la série W.E.S.T. avec Xavier Dorison et Christian Rossi. En s'inspirant aussi très librement du cinéma américain, tel Il était une fois en Amérique ou le Parrain, il monte un scénario bien ficelé qui monte en puissance et confirme la très bonne impression du premier diptyque. Le récit est illustré par le talentueux Renaud Garreta dans un style réaliste très imprégné d'ombre et de noir, parfaitement en accord avec l'atmosphère. L'ensemble est appuyé par une colorisation de Jean-Jacques Chagnaud particulièrement harmonieuse.
La fin de ce deuxième diptyque est déjà programmée pour septembre 2011.