Auracan » chroniques » Libera - Tome 2 : Gran Môm
Libera - Tome 2 : Gran Môm, par Boisserie, Cadelo, collection Zenda (Glénat)

Libera

Tome 2 : Gran Môm

Scénario : Boisserie
Dessins et couleurs : Cadelo

Glénat, collection Zenda

Une planète poubelle nommée Libera

Vous n’aimez pas la SF ? Passez directement à la chronique suivante ! Pour les amoureux de mondes imaginaires, visitons ensemble la planète poubelle Libera, peuplée de créatures mi-monstres mi-mutantes aussi repoussantes que les lieux où elles vivent sont sales et pollués.

Mais Libera, malgré sa décrépitude, recèle dans ses sous-sols d’indispensables ressources énergétiques dont Danubia - son satellite artificiel où se sont réfugiés ceux qui ont causé ce désastre écologique - a absolument besoin. C’est pour cette bonne raison que l’oligarchie au pouvoir sur Danubia s’émeut en apprenant que la fille de l’influent Cobalta s’est rendue sur Libera afin de retrouver celui qu’elle croit être son petit frère, Môm, repoussant petit mutant que son père a caché là, horrifié d’avoir engendré un tel monstre…

Cobalta, reniant fils, fille et compagne, se voit contraint de baisser l’échine devant le grand conseil présidé par Memomater, l’intelligence artificielle qui préside aux destinées du peuple élu de Danubia… Boisserie développe un scénario costaud et alambiqué pour le fameux Cadelo : si les amateurs devraient se retrouver dans ce récit, peu de chances que les lecteurs moins avertis y trouvent le moindre plaisir.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Du même scénariste :

La Croix de Cazenac - T9Voyageur - T2Dantès - T1Eastern - T3
09/03/2008