Auracan » chroniques » Speedway - Tome 2 : A:xis Reality
Speedway - Tome 2 : A:xis Reality , par Laurent-Frédéric Bollée, Siro (Dargaud)

Speedway

Tome 2 : A:xis Reality

Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
Dessins : Siro
Couleurs : Sandra Enz et Christophe Araldi

Dargaud

Montée d’adrénaline

À peine deux mois après la sortie du premier volet de ce récit d’anticipation, Laurent-Frédéric Bollée [ApocalypseMania, L’Ultime Chimère] boucle avec brio ce trépidant récit dessiné avec force par un Siro en excellente forme !

Alliant sport automobile [dont le scénariste est un grand spécialiste assurant diverses chroniques à la radio et la télé] et science-fiction, Speedway met en scène une haletante course de Formule A se déroulant au XXVIIe siècle sur 13 planètes-circuits dont la planète A:Xis où disparurent, 500 ans plus tôt, des explorateurs dont nul n’a plus souvenance… si ce n’est les êtres mystérieux peuplant cette planète perdue.

Bollée mêle habilement les époques et les trames de son histoire. Son héros, le champion des circuits Froilan, délaissant les produits dopants dont il abusait précédemment, aura bien du mal à conserver son titre… Le suspens est ici double, jouant du drame fantastique de l’expédition oubliée et des montées d’adrénaline provoquées par les péripéties sportives mises en scène. Quant à Siro, il s’éclate visiblement à dessiner des engins futuristes et des décors époustouflants.

Un excellent diptyque qui bouscule le lecteur sans lui laisser un seul instant de répit !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°42.

Des mêmes auteurs :

Un Long Destin de sang - T1 Speedway - T1 La Croix de Cazenac - T10 ApocalypseMania - T7

Aussi sur le site :

09/04/2010